Partager

Les meilleurs prétextes pour parler à un garçon

Les meilleurs prétextes pour parler à un garçon

Aborder un garçon que l'on trouve mignon pour s'en rapprocher et le connaître n'est pas toujours facile, et bien que l'on ait parfois la chance d'avoir un ami en commun qui puisse nous le présenter, il est tout de même parfois difficile de savoir comment faire le premier pas. Cela vous est arrivé ? Sur toutComment.com, nous vous donnons les meilleures excuses pour engager la conversation avec un garçon et briser la glace une bonne fois pour toutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment draguer un garçon
Étapes à suivre:
1

Parler à un garçon que l'on ne connaît pas n'est pas toujours facile, tout particulièrement si vous n'avez jamais eu contact avec lui avant. Les excuses que vous pouvez utiliser sont nombreuses, mais avant d'essayer n'importe laquelle, assurez-vous :

  • Qu'il soit seul et sans ses amis. Il sera ainsi plus facile de l'approcher.
  • Qu'il ne soit pas accompagné d'une fille afin d'éviter un moment confus et désagréable.
2

Un bon prétexte pour parler à un garçon est de lui demander de l'aide avec quelque chose, par exemple :

  • Excuse-moi, tu pourrais m'aider à atteindre ce livre qui est trop haut pour moi ?
  • Sais-tu comment aller à tel lieu ?
  • Sais-tu à quelle heure ferme telle boutique ?

Juste après lui avoir demandé de l'aide, remerciez-le, dites-lui votre nom, présentez-vous et voyez si la conversation se poursuit.

3

Si c'est un garçon que vous avez souvent vu, par exemple à votre école ou dans votre quartier, et que vous savez des choses sur lui, vous pouvez commencer à lui parler en lui faisant des compliments sur quelque chose qu'il ait réussi, en lui demandant comment il y a réussi et en lui disant à quel point vous aimeriez apprendre. Par exemple :

  • L'autre jour, j'ai vu que tu avais gagné la course du collège, comment tu fais pour courir si vite ? J'adorerais savoir courir aussi vite !
  • C'est génial ce que tu fais en roller, j'ai toujours voulu apprendre, c'est difficile ?

Avec ces excuses pour parler à un garçon, vous pourrez lui tendre une perche et voir s'il l'attrape. Si vous lui semblez intéressante, il vous dira qu'il peut vous apprendre à le faire, une excuse parfaite pour le connaître. Mais s'il ne vous dit rien et reste évasif, laissez tomber, il est possible qu'il ne soit pas intéressé ou qu'il sorte avec une autre fille.

4

Parfois, il n'est pas nécessaire d'élaborer tout un plan pour parler à un garçon, et parfois le plus simple est le plus efficace. C'est pourquoi vous pouvez tenter une approche, le saluer de façon naturelle et lui poser quelques questions simples pour briser la glace, par exemple :

  • Salut, je suis untelle, il me semble t'avoir vu avant dans ce quartier, tu habites par ici ?
  • Que raconte ce livre que tu es en train de lire ? J'adore lire !
  • J'adore ton iPod/ ton sac à dos/ ton mobile/tes rollers, je pensais m'acheter le(s) même(s), tu me le conseilles ?
5

Peu importe lem pretexte pour parler à un garçon que vous choisissez, n'oubliez jamais de le faire avec naturel. Respirez profondément et restez calme, il s'agit simplement d'une conversation finalement, que peut-il se passer de mal ?

Osez briser la glace !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs prétextes pour parler à un garçon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs prétextes pour parler à un garçon

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
anna della
Moi j'ai adore parce que je suis folles amoureuse d un mec tros canon au collège

Les meilleurs prétextes pour parler à un garçon
Les meilleurs prétextes pour parler à un garçon

Retour en haut