Partager

Comment se sortir quelqu'un de sa tête

Comment se sortir quelqu'un de sa tête

Besoin d'oublier quelqu'un que vous aimiez ? C'est une situation très courante, vous ne sortez plus avec cette personne mais vous êtes incapable d'arrêter de penser à lui ou elle.

Surmonter une rupture et tourner la page n'est pas facile, vous sentez que cette personne occupe votre esprit et ne pas réussir à avancer vous torture. Quand une relation se termine, quelle qu'en soit la raison, il faut du temps pour que votre coeur et votre esprit s'en remettent, deviennent forts et que vous oubliez le passé.

C'est pourquoi, sur toutcomment.com, nous voulons vous aider pour que vous sachiez comment vous sortir quelqu'un de la tête.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment accepter que son ex soit avec un(e) autre
Étapes à suivre:
1

Souvent, après une relation, il reste beaucoup de choses à dire et nous avons l'impression que si nous pouvions dire quelque chose pour la dernière fois, tout serait différent. Si vous sentez que quelque chose reste à régler avec cette personne, ce sera peut-être plus facile de la sortir de votre esprit si vous en parlez. Les sentiments inachevés empêchent de tourner la page ; si quelque chose n'a pas été mis au clair, il est très difficile de tirer un trait sur une relation.

Lorsque les questions sont résolues, les sentiments commencent à disparaître. Ainsi, si vous avez quelque chose à dire à votre ancien(ne) partenaire, le mieux est peut-être de le faire.

Comment se sortir quelqu'un de sa tête - Étape 1
2

Vous pouvez envisager l'idée d'écrire une lettre ou un e-mail et de tout expliquer, sans avoir nécessairement à vous exprimer en personne. Vous pouvez évaluer la possibilité d'écrire vos sentiments dans une lettre, puis de la jeter, ce sera un moyen de mettre un terme à la relation au sens figuré et également de vous défouler sans avoir à communiquer avec cette personne.

Comment se sortir quelqu'un de sa tête - Étape 2
3

N'essayez pas de trouver des explications à la fin de votre relation, peu importe combien vous pensez à tout ce qui s'est passé entre vous et à la raison claire de la rupture, cela ne servirait à rien. On ne peut pas revenir en arrière et les erreurs ne peuvent pas être corrigées.

Il est logique que vous vous rappeliez des souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé, mais cela ne changera pas ce qui est arrivé. Vous aurez beau analyser, les réponses ne feront que gaspiller votre énergie mentale, vous vous sentirez moins bien et il sera plus difficile pour vous d'oublier cette personne. Essayez donc de ne pas vous souvenir du passé : en continuant à y penser, vous vous enfermerez dans un cercle vicieux qui vous empêchera de redémarrer à zéro.

4

Une bonne recommandation est de vous débarrasser de tous les souvenirs physiques et numériques : si vous avez du mal à oublier cette personne, ce n'est peut-être pas une bonne idée de garder des souvenirs de cette relation. Si vous êtes entouré par des choses qui vous rappellent votre ancien(ne) partenaire, comment allez-vous vous le/la sortir de la tête ? Il est préférable de jeter les choses, mais vous pouvez aussi les donner ou les recycler, afin de leur donner une nouvelle utilisation. Vous pouvez également les rassembler dans une boîte et la cacher pour ne pas avoir à la regarder. Rappelez-vous également d'effacer toutes les souvenirs numériques de votre téléphone, vos réseaux sociaux, tout signe de leur existence.

Comment se sortir quelqu'un de sa tête - Étape 4
5

Souvent, au fil du temps, nous finissons par idéaliser les gens que nous aimons et par ne pas nous souvenir de leurs défauts et du mal qu'elles nous ont fait. Vous devez enlever cette personne du piédestal où vous l'avez placée car si vous continuez à vous rappeler de tous les côtés positifs, vous ne pourrez pas tourner la page.

Si vous continuez à penser à la beauté des bons moments, vous ne surmonterez jamais la rupture, vous devez être conscient(e) de la réalité pour aller de l'avant et vous sortir cette personne de la tête.

Notez tous les inconvénients de la relation par écrit, ainsi, vous vous souviendrez de ce qui s'est réellement passé. Pensez à comment vous vous êtes senti(e), à ses défauts, à tout ce qui peut vous aider à effacer cette personne de vos souvenirs.

6

Apprenez à apprécier le moment présent, soyez conscient(e) et connecté(e) avec votre vie actuelle et cessez de vous concentrer sur les souvenirs et les préoccupations. Vivre le présent et prendre conscience de celui-ci peut vraiment vous aider à oublier un ancien amour.

Il existe de nombreuses façons de vivre le moment présent, quelque chose de très simple consiste à penser à l'endroit où vous êtes, à votre position corporelle, à regarder le ciel, sentir le vent et la chaleur. Des sensations que vous pouvez ressentir tous les jours et prendre conscience de celles-ci peut servir d'aide pour apprécier le présent.

Comment se sortir quelqu'un de sa tête - Étape 6
7

Vous devez mettre en place un plan pour retrouver votre vie, celle que vous méritez. Lorsque vous pensez à la personne que vous aimiez, pensez au présent pour aller de l'avant, vous pouvez appeler un ami, un parent ou une personne de confiance à chaque fois qu'elle traverse votre esprit et parlez de choses qui n'ont rien avoir avec elle. Vous pouvez également profiter des distractions que l'environnement offre lorsque les souvenirs vous accablent. Les amusements sont un repos pour l'esprit et le coeur : vous pouvez regarder des films, lire, jouer, faire du sport ou toute autre activité que vous aimez.

Comment se sortir quelqu'un de sa tête - Étape 7
8

Il faut essayer de rester positif et avoir la ferme conviction que tout finira par passer. Cela ne veut pas dire se mentir ni penser que la meilleure étape de votre vie est finie. Si la personne que vous avez aimée représente le meilleur moment de votre vie, il est normal que vous ayez du mal à l'oublier.

Mais vous devez vous efforcer de combattre vos pensées pour changer votre avenir : concentrez-vous sur tout ce qui reste à faire. Au fil du temps, vous arriverez à un point où vous serez en mesure de profiter des souvenirs de cette relation sans vous torturer et de la considérer comme une étape importante de votre vie, mais non la plus pertinente.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se sortir quelqu'un de sa tête, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment se sortir quelqu'un de sa tête

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
dupuis
Cet article m a beaucoup interessé.
merci de l avoir publié.
je souhaite bon courage a toutes personne qui vit une situation difficile comme celle la.

Comment se sortir quelqu'un de sa tête
1 sur 6
Comment se sortir quelqu'un de sa tête

Retour en haut