Partager

Comment utiliser le préservatif féminin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser le préservatif féminin
Image: femenino.info

Les préservatifs sont l'unique mode de contraception qui prévient de la contamination de maladies sexuellement transmissibles. Bien qu'il s'agisse d'une méthode populairement utilisée par les hommes, c'est maintenant aussi une alternative pour les femmes. Malgré cela, beaucoup de filles n'osent pas l'essayer de peur que son utilisation soit trop complexe. Pourtant, ce préservatif est facile à placer et n'est pas gênant pendant l'acte sexuel. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détails comment utiliser le préservatif féminin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la Main d'Adonis - Masturbateur féminin
Étapes à suivre:
1

Les préservatifs féminins sont efficaces tant pour le sexe vaginal que pour le sexe anal, retenant le sperme pendant l'acte sexuel et l'empêchant d'aller du vagin jusqu'à l'utérus. Il permet de prévenir d'une grossesse non désirée et vous protège aussi de maladies sexuellement transmissibles.

2

Avant de mettre le préservatif féminin, appliquez un peu de spermicide sur le côté externe de l'extrémité fermée. Ainsi, après l'éjaculation, cette méthode contraceptive complémentaire agira en diminuant le risque de grossesse.

3

Mettre le préservatif féminin dans votre vagin est très simple. Pour commencer, retirez-le de l'emballage, puis prenez le préservatif féminin avec votre main par le bout fermé et pliez l'anneau avec le pouce, l'index et le majeur pour pouvoir le placer dans le vagin comme vous le feriez avec un tampon ou une coupe menstruelle.

Comment utiliser le préservatif féminin - Étape 3
Image: centros.edu.xunta.es
4

Avec les mains, dans cette même position, poussez doucement le préservatif féminin dans votre vagin. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter car il s'agit d'un matériau très doux qui ne vous causera aucun dommage.

Comment utiliser le préservatif féminin - Étape 4
Image: centros.edu.xunta.es
5

Vous saurez que le préservatif féminin est bien placé lorsque le rond supérieur a atteint le col de l'utérus, touchant ses parois. Le bout inférieur et ouvert du préservatif féminin sera visible et bien placé pour la pénétration. C'est par là que le pénis entrera, protégeant les parois vaginales du contact avec tout fluide, y compris le sperme.

Comment utiliser le préservatif féminin - Étape 5
Image: centros.edu.xunta.es
6

Pour retirer le préservatif féminin après l'acte sexuel, prenez le bout qui dépasse et pliez le rond entre votre index et votre pouce, en tournant quelques fois le préservatif pour éviter que le sperme ne s'en échappe. Puis faites doucement glisser le préservatif du vagin jusqu'à le retirer complétement.

Le préservatif féminin peut aussi être utilisé en suivant les mêmes instructions pour le sexe anal.

Comment utiliser le préservatif féminin - Étape 6
7

Prenez en compte que les pénétrations, lorsque vous utilisez un préservatif vaginal, doivent être modérées, car avec des mouvements brusques ou lorsque le pénis se retire de façon inattendue, le préservatif féminin, de même qu'avec le masculin, peut bouger ou sortir. Dans ce cas, vous devrez prendre une méthode de contraception d'urgence, comme la pilule du lendemain.

Le préservatif féminin est conçu pour une utilisation unique. Sous aucun prétexte vous ne devez l'utiliser de nouveau une fois que vous l'avez retiré.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le préservatif féminin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le préservatif féminin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le préservatif féminin
Image: femenino.info
Image: centros.edu.xunta.es
Image: centros.edu.xunta.es
Image: centros.edu.xunta.es
1 sur 5
Comment utiliser le préservatif féminin

Retour en haut