Partager

Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur 
Image: www.zugo.md

Le préservatif est une méthode de contraception sûre à 100% pour se protéger des Maladies Sexuellement Transmissibles et l'une des plus efficaces pour éviter les grossesses non désirées. Or, leur efficacité dépendra toujours du soin et de l'usage qui en est fait pendant les relations sexuelles, car certaines situations peuvent favoriser sa rupture et même le fait qu'il puisse rester coincé dans le vagin s'il n'est pas correctement retiré à la fin du rapport. Lisez attentivement cet article de toutComment et découvrez comment vous devrez agir face à la situation suivante : Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si le préservatif se déchire

Pourquoi le préservatif peut rester coincé dans le vagin ?

La possibilité que le préservatif reste coincé dans le vagin à la fin de l'acte sexuel est due au fait qu'après l'éjaculation, le pénis n'est plus vraiment en érection et qu'en perdant du volume et de la fermeté, le préservatif devient plus grand que la verge. Cela fait que le préservatif se retire du pénis et peut rester coincé à l'intérieur du vagin s'il n'est pas ôté immédiatement. C'est pour cela qu'une fois que le rapport sexuel est terminé, il est très important de retirer le pénis du vagin puis d'ôter le préservatif partant de la base du préservatif pour éviter qu'il ne bouge et que le sperme en sorte.

Comment retirer le préservatif du vagin ?

Lorsque le préservatif reste dans le vagin, la première chose à faire est de rester zen, de vous mettre dans une position confortable et d'essayer de le retirer avec soin s'il est visible et que vous pouvez l'atteindre. Or, s'il est impossible de retirer le préservatif de cette manière, vous devrez rapidement consulter votre gynécologue, qui à l'aide d'un instrument appelé spéculum aura une excellente visibilité de toute la cavité vaginale et pourra l'extraire facilement. De plus, de cette façon, vous ne prenez pas le risque que le préservatif se déchire et que certaines particules puissent rester à l'intérieur du vagin et qu'elles finissent par occasionner des irritations et une infection en agissant comme des corps étrangers.

Risque de grossesse non désirée ?

En outre, si le préservatif reste dans le vagin, il est possible qu'il se déchire et que vous soyez en contact direct avec le sperme, fruit de l'éjaculation. Vous serez ainsi totalement non protégée. Face à cette situation, il est fondamental de prendre contact avec votre médecin pour prendre les mesures préventives nécessaires qui permettent d'éviter une possible grossesse non désirée.

Pour éviter que des situations comme celles-ci se produisent ou se répètent, il est conseillé de répondre à toutes les questions liées à l'utilisation du préservatif et de bien savoir comment vous devez le placer et le manipuler à chaque moment. Nous vous conseillons de consulter les suivants articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur , nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur 
Image: www.zugo.md
Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur 

Retour en haut