Partager

Définition et pratique de la technique Karezza

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Définition et pratique de la technique Karezza
Image: weheartit.com

Pour sortir de la routine sexuelle, plusieurs options s'offrent à nous : les sextoys, de nouvelles positions voire de nouvelles pratiques, comme le sexe tantrique ou encore la méthode Karezza. Le but de cette dernière est de resserrer les liens en prolongeant les ébats.

Voyons concrètement ce qu'est la méthode Karezza et comment elle se pratique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le bukkake - définitions et conseils
Étapes à suivre:
1

Inspiré de la philosophie tantrique, la technique Karezza consiste en un contrôle de l'éjaculation. Le terme signifie "caresse" en italien.

Comme dans la sexualité tantrique, on n'atteint pas immédiatement l'orgasme, afin d'atteindre une union supérieure et simultanée des deux sexes.

2

Pour pratiquer le Karezza, blottissez-vous contre votre partenaire, regardez-vous dans les yeux, écoutez-vous respirer. Le but est de prendre conscience de l'autre : de sa peau, de son odeur, de son souffle.

3

Pendant au moins 20 minutes, le couple doit se caresser, dans le calme et la volupté, selon l'expression consacrée. Ce qui veut dire qu'il faut couper les lignes téléphoniques et avoir du temps devant soi.

Outre les caresses, il faut vous masser et vous embrasser, toujours en pensant à l'autre : vous devez donner du plaisir avant de penser à en recevoir.

Définition et pratique de la technique Karezza - Étape 3
4

Touchez ensuite les parties génitales de votre partenaire : doucement, lentement et avec tact, vous stimulerez peu ses organes et le partenaire fera de même pour vous. Si vous frissonnez, c'est que vous êtes sur la bonne voie. Fermez les yeux et laissez-vous entraîner par le flot des sensations.

5

La masturbation en couple est un aspect important du sexe Karezza, mais souvenez-vous qu'il faut conserver un rythme lent pour permettre une jouissance prolongée.

6

La gémissements de plaisir sont inévitables, mais évitez autant que possible les mots pour vous concentrer exclusivement sur les sensations.

7

En ne recherchant pas directement l'éjaculation, vous favorisez la production d'ocytocine, l'hormone de l'amour, celle qui procure la sensation d'harmonie et de complicité au sein du couple.

8

L'orgasme peut survenir au cours du Karezza. Si vous le désirez, poursuivez l'interaction sensuelle par un rapport sexuel. Essayez cependant de rester à l'écoute de l'autre et de penser d'abord à son plaisir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Définition et pratique de la technique Karezza, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Bien que la technique Karezza soit basée sur le coït interrompu, il ne s'agit nullement d'un moyen contraceptif.

Écrire un commentaire sur Définition et pratique de la technique Karezza

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
PIERRE
Votre description est idéale pour ne pas y arriver! C'est vraiment du n'importe quoi!,,,

Définition et pratique de la technique Karezza
Image: weheartit.com
1 sur 2
Définition et pratique de la technique Karezza

Retour en haut