Partager

Où se trouve le clitoris

Où se trouve le clitoris

Le clitoris est un petit organe charnu rempli de terminaison nerveuse qui offre du plaisir à la femme lorsqu'il est stimulé correctement. Le clitoris se trouve juste au dessous du pubis, au niveau de la partie supérieur des lèvres, ce petit organe peut varier de taille en fonction des personnes. Cette partie du vagin peut être difficile à trouver si vous ne savez à quoi le clitoris ressemble, de plus, parfois le clitoris n'est pas visible car il est recouvert d'une capuche similaire à celle du prépuce pour le pénis (mais d'une taille bien plus petite).

Pour cette raison, si vous vous êtes déjà demandés Où se trouve le clitoris ou à quoi il ressemble, dans ce nouvel article de toutCOMMENT nous vous fournirons toutes les réponses à ces questions légitimes tout en vous donnant quelques conseils afin de savoir comment stimuler correctement le clitoris.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment stimuler le clitoris

Qu'est-ce que le clitoris ?

Aussi bien l'homme que la femme ont des organes sexuelles composées par différentes parties qui facilitent la reproduction. Pour la femme, son appareil génital se compose de la vulve, formée par les petites lèvres, les grandes lèvres et le clitoris, une autre partie interne regroupe le vagin et l'hymen. Le clitoris est un petit organe charnu situé juste en dessous du pubis, juste au début des petites lèvres, il est composé de tissus érectiles ce qui signifie qu'il peut se gorger de sang et ainsi changer de taille. Le clitoris n'a qu'une seule fonction qui est de procurer du plaisir, de fait, il est le seul organe humain qui a une fonction jouissive.

À quoi ressemble le clitoris ?

La croyance commune est de penser que le clitoris est un petit bouton de forme arrondie, mais ce que nous nous appelons clitoris n'est rien d'autre que l'extrémité d'un organe formé par deux branches qui entourant le vagin et qui peut mesurer de 8 à 12 cm de longueur et 6 cm de largeur. Lorsque la femme reçoit une stimulation sexuelle suffisante, le clitoris se gorge de sang de la même manière que le pénis. De plus, le clitoris est recouvert par une petite capuche très semblable à celle du prépuce du pénis qui remplit une fonction de protection dû à sa grande sensibilité.

Pour conclure et pour résumer, nous pourrions dire que le clitoris n'est rien d'autre qu'une sorte de pénis à dimension réduite mais d'aspect similaire.

Où se trouve le clitoris - Qu'est-ce que le clitoris ?
Image: hopital-necker.aphp.fr

Où se trouve le clitoris ?

Maintenant que vous savez à quoi ressemble le clitoris ce sera plus facile pour vous de le situer au niveau de l'appareil reproducteur féminin. Ce petit organe se trouve juste en dessous du pubis, à l'endroit où commencent les grandes lèvres. Il est possible qu'il ne soit pas visible car il peut être caché par les plis des lèvres. La partie visible du clitoris mesure environ 1 cm mais en réalité cet organe mesure à peu près 10 cm au total.

Comment trouver le clitoris ?

La façon la plus simple de trouver le clitoris est de séparer avec les doigts les grandes lèvres tout en effectuant une légère pression vers le haut (c'est à dire vers le pubis), cette pression le rendra visible car elle le retirera le prépuce qui l'entoure. Comme nous l'avons dit, la partie la plus visible est de forme arrondie et possède une légère teinte rosée, même si quand il se gorge de sang il peut devenir rouge intense.

Comment stimuler le clitoris ?

En sachant que plus de la moitié des femmes atteignent l'orgasme au moyen d'une stimulation directe du clitoris, il est évident de comprendre qu'il est important de ne pas le négliger durant vos rapports sexuels. Ce tissu érectile est composé par ni plus ni moins de 8.000 terminaisons nerveuses ce qui représente le double de celles que l'on retrouve dans le pénis. Quand on connait la sensibilité de cette zone érogène on comprend aisément pourquoi il est très important de savoir stimuler cet accès aux paradis.

Vous pouvez stimuler le clitoris de manières diverses et variées, bien que la plus simple soit de le faire manuellement au moyen de massages. Chaque femme est différente et peut préférer une stimulation distincte, c'est à dire que certaines vont préférer des mouvements plus lents pendant que d'autres auront besoin d'une stimulation plus rapide. Voici quelques conseils pour stimuler le clitoris :

  • Lubrifiant : le clitoris est très sensible, c'est donc une bonne idée d'utiliser des lubrifiants pour faciliter la friction sans causer d'inconfort.
  • Mouvement : comme nous l'avons dit, chaque femme peut préférer telle ou telle manière de stimulation, mais en général les mouvements circulaires procurent des sensations plus plaisantes.
  • Pression : vous ne devez pas exercer beaucoup de force contre le clitoris car vous devez le toucher d'une manière très délicate en réalisant des petits mouvements circulaires. Cependant, vous pouvez exercer un tout petit peu plus de pression avec les doigts ou avec la pointe de la langue.
  • N'oubliez pas les autres zones : une stimulation directe du clitoris peut finir par causer de la gêne, n'oubliez donc pas de caresser toute la zone du vagin en y incluant le pubis, les grandes lèvres etc...
  • Combinez : une des manières avec laquelle les femmes peuvent atteindre l'orgasme est au moyen de la combinaison de la pénétration et de la stimulation du clitoris.
  • Autres conseils : le sexe oral ou l'utilisation de jouets sexuels comme les godemichés ou les godemichés vibrants peuvent être d'une grande aide pour que la femme atteigne le nirvana.
Où se trouve le clitoris - Comment stimuler le clitoris ?

Si notre article Où se trouve le clitoris vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Où se trouve le clitoris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Où se trouve le clitoris

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Ndeye oumy Diané
J'aime beaucoup

Où se trouve le clitoris
Image: hopital-necker.aphp.fr
1 sur 3
Où se trouve le clitoris

Retour en haut