Partager

Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse

Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse

Les baisers passionnés se produisent souvent avec les yeux fermés. Nous ne les imaginons pas autrement et si jamais nous avons réalisé que notre partenaire garde les yeux ouverts, nous avons perçu un certain désintérêt pour cet acte. Personne ne nous a enseigné à embrasser correctement, nous n'apprenons pas à l'école que la règle de base lorsque nous embrassons quelqu'un est de le faire avec les yeux fermés. C'est quelque chose qui se fait naturellement, autant que le propre acte du baiser.

Sur toutCOMMENT.com, nous sommes curieux et nous nous sommes demandé pourquoi nous fermons les yeux lorsque nous embrassons. Si vous voulez connaître la réponse, soyez attentifs à cet article, vous serez surpris !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien embrasser

À quoi servent les lèvres ?

Le corps humain est conçu de sorte que toutes ses parties jouent un rôle important dans le processus dans lesquelles elles collaborent. Les lèvres ne sont pas une exception. Les lèvres servent à garder la bouche fermée quand nous mangeons, à tenir des objets sous forme de pinces ou à sucer lors de l'allaitement lorsque nous sommes bébés.

Mais l'une des raisons pour lesquelles nous avons besoin des lèvres, qui nous donne le plus de plaisir est le baiser. Embrasser peut provoquer une excitation maximale, parfois semblable à une pénétration. Embrassez la personne que nous désirons ou aimons est l'une des choses qui peuvent le plus nous faire ressentir, quelque chose qui nous ancre dans le moment présent et nous unit à l'autre de manière extraordinaire, parfois même plus que le sexe lui-même.

Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse - À quoi servent les lèvres ?

Nous ne pouvons pas faire deux choses à la fois

La science tente de répondre à de nombreux mystères universels dont on ne sait pas pourquoi ils se produisent. L'un de ces mystères est la raison pour laquelle nous fermons les yeux en embrassant. La réponse scientifique est simple : l'homme ne peut pas faire deux choses à la fois et porter la plus grande attention aux deux. Embrasser implique un sens, le toucher.

Le toucher dans l'acte du baiser se fait à travers les lèvres, des muqueuses hypersensibles directement reliées au cerveau qui produisent un plaisir extraordinaire lors de l'acte du baiser (lorsque le baiser se fait avec envie).

C'est précisément pour cette raison que les hommes et les femmes embrassent les yeux fermés, pour se concentrer sur ce moment magique et profiter de l'instant avec cet unique sens, mais dans sa maximale expression.

Sur toutCOMMENT, dans un autre article, nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez bien embrasser.

Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse - Nous ne pouvons pas faire deux choses à la fois

Question de vue

Une autre explication tout à fait intéressante et sensée est le problème de la vue. Nous ne pouvons pas bien voir quelque chose qui se trouve si proche de notre visage et cela est pour nous inquiétant. Voilà pourquoi nous fermons les yeux, parce que sinon on verrait notre partenaire flou et cela enlèverait probablement de l'intensité à la situation ou même, la rendrait peu attractive.

L'acte du baiser peut également être inquiétant et nous rendre nerveux, surtout la première fois que vous embrassez cette personne. Lorsque vous fermez vos yeux, vous vous détendez et vous vous laissez porter par l'émotion qui vous submerge. En bref, cela nous aide à nous désinhiber, à profiter du moment et à nous en rappeler plus tard.

Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse - Question de vue

Garder les yeux ouverts en embrassant

En résumé, le baiser est un acte presque viscéral, érotique, tendre, sensuel, chaste... mais toujours ressenti. Et, pour le sentir vraiment, au cœur, depuis les tripes, vous devez fermer vos yeux. C'est quelque chose de presque inconscient, mais également nécessaire pour les raisons indiquées dans les paragraphes précédents.

Néanmoins, il y a également des personnes qui embrassent avec les yeux ouverts. Elles sont peu nombreuses, mais elles existent. Si vous avez rencontré l'une d'elles, en découvrant sa façon particulière d'embrasser, cela aura certainement généré en vous un sentiment de déception, de rejet ou de désillusion.

Les personnes qui embrassent avec les yeux ouverts ne ressentent en général pas les baisers qu'ils donnent ou, sans aucun doute, pas avec la même intensité. Il est possible qu'elles aient peur, qu'elles soient incertaines ou qu'elles ne fassent pas encore confiance. Il pourrait même arriver qu'un distrait ne croit pas qu'il est en train d'embrasser cette personne si spéciale et qu'il garde les yeux ouverts tout en se pinçant pour y croire vraiment. Mais s'il fait cela, il ne pourra pas profiter de ce baiser, il perdra la magie et le petit acte de livraison absolue qui a lieu entre deux personnes qui s'embrassent vraiment, les yeux fermés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse
1 sur 4
Pourquoi on ferme les yeux quand on embrasse

Retour en haut