Partager

Quelles différences entre orgasme féminin et masculin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelles différences entre orgasme féminin et masculin
Image: www.lepotaizdravlje.rs

Les hommes et les femmes ne voient pas seulement le monde différemment, ils réagissent également de façon différente face à certaines stimulations, même s'ils partagent de nombreux points communs. Au niveau sexuel, nous savons que les hommes réagissent plus rapidement que les femmes en présence d'une stimulation, pouvant avoir une érection en 10 secondes, tandis que les femmes mettent presque deux fois plus de temps à être excitées. Mais lorsqu'il s'agit d'atteindre le climax, quelles sont les différences entre l'orgasme féminin et masculin ? En existe-t-il ? Sur toutcomment.com, nous vous donnons la réponse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arriver à l'orgasme féminin
Étapes à suivre:
1

Une fois que les premières étapes ont été franchies et que les préliminaires sont entamés, le processus d'excitation de votre partenaire préalable au coït est amorcé. Il est important de consacrer du temps aux préliminaires, surtout pour les femmes qui en ont besoin pour rester excitées et atteindre le degré d'excitation optimal avant la pénétration.

2

Bien que les hommes et les femmes réagissent différemment aux stimulations sexuelles, il s'avère intéressant de savoir qu'il existe peu de différences entre l'orgasme des hommes et celui des femmes, et que celles-ci reposent simplement sur une question physique, en raison de la différence des organes sexuels, plus que physiologique.

3

Lorsque l'oxytocine commence à se libérer lors de l'acte sexuel, les muscles du bassin et des organes génitaux se contractent, tant chez les hommes que chez les femmes, leur procurant un grand plaisir. Chez les deux sexes, ces contractions se présentent sous la même forme, mais dans le cas des femmes, ce sont les muscles du vagin et l'utérus qui sont concernés et dans le cas des hommes, ceux de la prostate, le canal déférent et les vésicules séminales.

4

En effet, plusieurs études portant sur ce sujet révèlent que les hommes et les femmes ressentent l'orgasme de la même façon, pouvant décrire la sensation de plaisir de manière presque identique.

Pourtant, il existe deux différences fondamentales, la première étant que les hommes éjaculent habituellement pendant un rapport sexuel, processus qui accompagne généralement l'orgasme masculin. L'éjaculation et l'orgasme ne sont pas la même chose, l'un pouvant se produire sans l'autre, mais étant donné qu'ils ont habituellement lieu ensemble, ils sont souvent associés.

C'est vrai que certaines femmes arrivent à éjaculer, mais comme ce sont des exceptions, ce n'est pas considéré comme une réaction sexuelle féminine.

5

La période réfractaire est une autre différence qui apparaît souvent entre les orgasmes féminins et masculins, bien qu'elle soit partiellement vrai.

Étant donné que les femmes n'éjaculent pas, elles ne connaissent pas non plus de période réfractaire et peuvent donc avoir plusieurs orgasmes lors d'un même rapport sexuel, étant multi-orgasmiques. Mais il est également vrai que toutes les femmes ne sont pas multi-orgasmiques et que tous les hommes n'ont pas qu'un seul orgasme par relation sexuelle.

Les hommes qui pratiquent le sexe tantrique sont capables d'avoir un ou plusieurs orgasmes avant d'éjaculer, en se concentrant au maximum pendant le rapport. Mais comme la plupart des hommes, après avoir éjaculé, doivent attendre un moment avant de pouvoir avoir un autre orgasme, la capacité des femmes d'enchaîner les climax est la principale différence entre les hommes et les femmes.

6

Voilà les différences qui apparaissent entre les orgasmes féminins et masculins selon plusieurs études. Les recherches indiquent que le sexe procure autant de plaisir aux hommes qu'aux femmes, rendant difficile la distinction entre la jouissance des uns et des autres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles différences entre orgasme féminin et masculin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quelles différences entre orgasme féminin et masculin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles différences entre orgasme féminin et masculin
Image: www.lepotaizdravlje.rs
Quelles différences entre orgasme féminin et masculin

Retour en haut