Partager

Bienfaits de la masturbation féminine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Bienfaits de la masturbation féminine

Découvrez 8 bienfaits de la masturbation féminine, la masturbation a toujours été un sujet tabou dans notre société. Reconnaître que les femmes ont des désirs et des instincts sexuels n'a pas toujours été bien vu et, par conséquent, de nombreuses jeunes filles choisissent de vivre leur sexualité de manière cachée. Mais le fait est que la masturbation possède de nombreux avantages pour la santé et pour votre vie sexuelle. Brisez les tabous et commencez à explorer votre corps sans crainte. Ce que vous découvrirez vous étonnera !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la Main d'Adonis - Masturbateur féminin
Étapes à suivre:
1

Un sommeil plus profond

L'un des premiers avantages de la masturbation féminine est qu'il vous aide à avoir un sommeil beaucoup plus profond et réparateur. Donc, si vous souffrez d'insomnie ou que vous avez beaucoup de mal à trouver le sommeil, nous vous conseillons de pratiquer la masturbation et vous verrez que vous vous endormirez beaucoup plus rapidement, et surtout, vous vous reposerez plus.

En effet, lorsque vous vous masturbez, votre corps libère des endorphines, c'est-à-dire les hormones qui vous donnent un sentiment de plaisir et de bien-être. C'est pour cette raison qu'après la masturbation ou l'orgasme, les gens s'endorment généralement paisiblement.

2

Faites le plein d'optimisme

En vous masturbant vous vous sentirez également plein d'optimisme. Pourquoi ? Pour la même raison : les endorphines. Grâce à la masturbation, votre corps libère deux types d'hormones que l'on appelle la « dopamine » et la « ocytocine » à l'origine d'une sensation de confort et de plaisir comme lorsque vous mangez quelque chose que vous aimez ou que vous buvez de l'alcool.

3

Des muscles plus forts

La masturbation féminine permet également d'avoir des muscles vaginaux plus forts et toniques. Lorsque vous faites l'amour, elle permet de renforcer également votre corps en faisant de l'exercice puisque de nombreux muscles sont sollicités pendant vos rapports intimes. De la même façon, il se passe la même chose avec la masturbation, car celle-ci permet de stimuler les muscles pelviens et anaux qui travaillent pour procurer le plaisir de l'orgasme.

4

Apprenez à connaître votre corps

Un des meilleurs avantages de la masturbation féminine consiste à connaître les points érogènes de votre corps et, par conséquent, de savoir ce que vous aimez. Cet aspect est important pour profiter au maximum des rapports sexuels, mais surtout, il est intéressant que chaque femme puisse découvrir son corps et l'incroyable plaisir que vous pouvez ressentir si vous savez quelle zone ou point stimuler.

Cette connaissance de soi vous permettra, quand vous avez un rapport sexuel, d'avoir un orgasme plus rapidement et plus facilement car vous saurez quelles parties de votre corps doivent être stimulées pour éprouver un plaisir immense.

5

Moins de douleurs menstruelles

Vous avez souvent des douleurs pendant les règles ? La masturbation peut être également une bonne solution pour soulager la douleur et avoir des règles moins douloureuses. En effet, lorsque vous vous masturbez, le flux sanguin afflue vers la région pelvienne et par conséquent, vous ressentez beaucoup moins de gênes. Les douleurs prémenstruelles que vous ressentez au niveau des ovaires, du rein ou du dos peuvent être soulagées par la masturbation. Incroyable, non ?

Bienfaits de la masturbation féminine - Étape 5
6

Moins de stress

La dopamine et l'ocytocine libérées par la masturbation féminine peuvent également permettre d'atténuer le stress et de vous sentir plus à l'aise avec vous-mêmes. C'est l'une des meilleures façons que vous avez de vous détendre et de ne pas être touché par l'anxiété.

7

Un orgasme qui vient plus facilement

Lorsque les femmes se masturbent, elles arrivent, pendant leurs relations sexuelles, à atteindre l'orgasme plus facilement. En effet, les muscles de la région pelvienne sont plus forts grâce à la pratique de la masturbation, et vous commencez maintenant à connaître votre corps et les zones qui vous ressentir le plus de plaisir.

Article recommandé : comment atteindre l'orgasme féminin

Bienfaits de la masturbation féminine - Étape 7
8

La masturbation prévient les infections

Outre tous les bienfaits de la masturbation que nous vous avons déjà présentés en détails, il y en a un qui est encore plus important pour la santé sexuelle des femmes : la masturbation aide à prévenir les infections. Lorsque vous vous masturbez, le col de l'utérus s'ouvre et par conséquent, il permet d'évacuer les bactéries qui peuvent s'être accumulées et qui représentent un potentiel foyer d'infection.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits de la masturbation féminine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Bienfaits de la masturbation féminine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bienfaits de la masturbation féminine
1 sur 3
Bienfaits de la masturbation féminine

Retour en haut