Partager

Comment faire un suçon dans le cou

Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 août 2018
Comment faire un suçon dans le cou

Au collège et au lycée, l'intégralité des élèves n'a qu'un mot à la bouche et qu'une seule question sur le bout des lèvres : Comment faire un suçon dans le cou. Mais vous êtes-vous déjà demandés comment ces mystérieuses taches rouges apparaissaient sur le cou des personnes ? Dans ce nouvel article de toutCOMMENT,nous allons vous expliquerComment faire un suçon dans le cou facilement.

Cependant, gardez à l'esprit que les suçons sont des ecchymoses qui apparaissent parce que les vaisseaux sanguins se brisent sous la force de la succion ; par conséquent, ce n'est pas une pratique très saine car cela implique que le corps ait à se guérir afin de retrouver son état normal.

En tous cas, si vous souhaitez savoir comment faire un suçon dans le cou, vous êtes au bon endroit et il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

"Bonne lecture !"

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler un suçon dans le cou 

Qu'est-ce qu'un suçon ?

En réalité, un suçon endommage les vaisseaux sanguins situés juste sous la peau. En définitive un suçon est plutôt semblable à une ecchymose ou un bleu comme on les appelle dans la vie de tous les jours. Eh oui, la même mécanique se met en place lors d'un suçon que lorsque vous recevez un grand coup et que l'impact rompt les vaisseaux sanguins. Mais une différence de taille existe entre un bleu et un suçon, ce dernier n'est pas provoqué par une balle ou une droite car le suçon est fait grâce à la bouche d'une autre personne !

Maintenant que nous savons ce qu'est un suçon passons à la théorie que vous pourrez appliquer plus tard et voyons ensemble Comment faire un suçon dans le cou !

Comment faire un suçon dans le cou - Qu'est-ce qu'un suçon ?

Comment faire un suçon dans le cou ?

Pour faire un suçon dans le cou, vous devez :

  • Appliquer votre bouche sur le côté du cou d'une personne, tout en faisant en sorte que vos lèvres prennent la forme d'un bisou.
  • Faites bien attention de garder votre bouche légèrement entre-ouverte au milieu, comme si vous étiez en train de prononcer la lettre « O ». Chose faite ? Il ne vous reste plus qu'à aspirer et à sucer !
  • Attirez la peau dans votre bouche et sucez doucement, créant une sensation de chatouillement à la personne à qui vous faites le suçon. La zone devient un cercle rouge vif. Faire un suçon ne prend pas longtemps, peut-être 30 secondes.

En quelques sortes on pourrait dire que faire un suçon à quelqu'un, c'est comme le blesser ou le marquer. Le suçon représente toute l'affection et l'amour que vous portez à votre partenaire mais n'oubliez pas que d'une certaine manière vous avez endommagé son corps... Néanmoins chez toutCOMMENT on est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein, ainsi, nous préférons penser qu'un suçon est plutôt une marque d'amour temporaire. Comme une sorte de tatouage rouge comme l'amour que vous ressentez pour votre partenaire... De plus, ne vous inquiétez un suçon ne s'éternisera pas sur votre peau et disparaîtra naturellement après quelques jours ! Si vous voulez une preuve d'amour indélébile, le suçon n'est pas la solution et nous pouvons uniquement vous conseiller de regarder du côté des tatouages !

Qui doit faire un suçon ?

Cela revient à demander qui donne un baiser ! Les suçons ne sont pas propres aux hommes ou aux femmes. Ils montrent qu'une personne a posé ses lèvres sur une autre, comme une marque de fierté. Un suçon est une sorte de manière primitive de dire : « Ce garçon est à moi », ou « Cette fille est à moi. »

Les suçons sont des marques de possession, c'est pourquoi la plupart des gens les font dans le cou, où ils sont beaux et visibles. En outre, un suçon est dû au fait que les lèvres rompent les vaisseaux sanguins et c'est quelque chose de facile à faire dans le cou sensible. Il est plus difficile de faire un suçon sur d'autres parties du corps, comme la plante des pieds. Cela ne vaut pas la peine de sucer le pied de quelqu'un d'autre, personne ne le verrait.

Combien de temps dure un suçon ?

Un suçon est une ecchymose. Comme tout hématome, le suçon disparaît lorsque votre corps aura eu le temps de guérir, la durée dépendra donc de votre métabolisme !

Certaines personnes guérissent rapidement, d'autres, lentement. Tout dépend de votre propre corps. Vous vous êtes sûrement déjà cognés, vous savez donc à peu près de combien de temps a besoin votre corps pour résorber une ecchymose ainsi qu'un suçon !

Comment effacer un suçon ?

Il ne disparaîtra pas seulement en le frottant avec de l'eau chaude ou froide. Afin d'effacer un suçon plusieurs techniques sont à votre disposition :

  • Vous pouvez utiliser du maquillage correcteur pour essayer de le recouvrir, en attendant qu'il disparaisse naturellement.
  • Vous pouvez également porter des écharpes ou foulards.
  • Vous pouvez également essayer d'accélérer le processus en prenant des vitamines et/ou en mangeant des aliments sains pour votre corps guérisse plus vite.
  • Vous pouvez aussi essayer de frotter votre suçon avec une brosse à dent pendant 5 minutes environ (ni trop fort ni trop doucement), ensuite, appliquez une compresse froide pendant une dizaine de minutes.
  • Vous pouvez aussi utiliser une pièce de monnaie, pour ce faire, tirez la peau aux extrémités de votre suçon et grattez la peau avec la pièce de monnaie ! Cette technique permet de dissoudre la couche de sang coagulée et permettre au suçon de votre cou de disparaître plus rapidement !
Comment faire un suçon dans le cou - Comment effacer un suçon ?

Comment se faire un suçon soi-même ?

Pour se faire un suçon soi-même ? Rien de plus facile ! Suivez cette méthode simple et astucieuse et vous saurez enfin comment se faire un suçon soi-même :

  • Prenez un tuyau court dans votre jardin.
  • Placez une extrémité du tuyau sur votre cou.
  • Sucez depuis l'autre extrémité du tuyau.

Vu qu'on est plutôt sympa et agréable, on vous propose une seconde méthode :

  • Prenez une bouteille vide et mettez l'ouverture contre votre cou.
  • Pressez la bouteille afin de provoquer un effet de succion.

Maintenant que vous savez comment se faire un suçon soi-même on vous invite à jeter un œil à notre dernier paragraphe !

Suçon, dangereux ou pas ?

Comme nous l'avons mentionné plus haut dans l'article, un suçon est une ecchymose et il est important de savoir que dans des cas très rares, l'éclatement des vaisseaux sanguins peut finir par former un caillot qui peut finir par migrer vers le cœur ou vers le cerveau... Dans ces cas-là, les conséquences sont horribles...

Il nous paraissait important de vous informer sur notre nouvel article de toutCOMMENT Comment faire un suçon dans le cou que faire un suçon peut être très grave....

Faites attention !

Si notre article Comment faire un suçon dans le cou vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un suçon dans le cou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment faire un suçon dans le cou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un suçon dans le cou
1 sur 3
Comment faire un suçon dans le cou

Retour en haut