Partager

Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable

Il existe de nombreuses idées reçues sur la pratique et la manière de prendre du plaisir lors du sexe anal. Beaucoup de personnes l'ont essayé et n'ont pas forcément aimé. D'autres ne l'ont jamais pratiqué et ne connaissent donc pas toutes les possibilités que cela peut apporter. Pratiquer le sexe anal doit être fait avec douceur car il s'agit d'une zone plus sensible et qui se dilate moins que le vagin. Ainsi, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment pratiquer le sexe anal de manière agréable avec quelques astuces simples qui vous aideront à en profiter au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment pratiquer le sexe anal
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à pratiquer le sexe anal, il est important que les deux partenaires soient consentants et d'accord avec la décision de le faire. La tranquillité est donc primordiale car c'est à cette seule condition que le sphincter sera bien détendu et disposé à accepter ce type de sexe. Par conséquent, il faudra s'armer de patience et y aller petit à petit afin que l'acte soit plaisant.

2

Pour profiter au maximum du sexe anal, il est indispensable que les deux partenaires soient excités, surtout la personne qui va recevoir la pénétration. En étant excité, l'envie d'essayer de nouvelles choses et d'expérimenter avec son corps grandissent. La peur disparaît également. Ainsi, avant de tenter quoique ce soit, il est important de se « chauffer » pour que la libido explose.

Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable - Étape 2
3

Il faut donc oublier le sexe du type « porno », trop brutal pour que le sexe anal soit plaisant. Il importe de respecter l'autre. Les préliminaires sont très importants pour que tout fonctionne à la perfection. Prenez donc votre temps et travaillez les zones érogènes de votre partenaire pour qu'il ou elle soit disposé(e) à pratiquer ce type de sexe sans aucune objection. Dans l'article suivant de toutComment, nous vous dévoilons les meilleurs préliminaires pour les femmes.

4

Si vous voulez pratiquer le sexe anal, outre les jeux érotiques qui précédent le sexe, vous devrez consacrer du temps à cette zone du corps. Il n'est donc pas de trop de la caresser, de l'embrasser, voire d'y introduire la langue. Cette pratique sexuelle s'appelle l'anilinctus et est idéale pour stimuler l'anus et le préparer à recevoir la pénétration. Grâce à cette stimulation, votre partenaire commencera à ressentir du plaisir et sera plus enclin à essayer de nouvelles choses. Sur toutComment, nous vous expliquons comment faire une « feuille de rose » à votre partenaire pour augmenter son excitation.

Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable - Étape 4
5

Avant de démarrer la pénétration, il est préférable d'essayer d'abord d'autres techniques pour dilater la zone. Il est recommandé d'introduire d'abord le petit doigt puis, petit à petit, les doigts de plus grosse épaisseur. Surtout, avant d'essayer une quelconque pénétration anale, n'oubliez pas d'utiliser beaucoup de lubrifiant afin de faciliter et de préparer l'anus aux va-et-vient du sexe. Dans l'article suivant, nous vous donnons davantage de conseils pour savoir comment stimuler l'anus de votre partenaire.

6

Une fois que vous sentez que votre partenaire est prêt(e) pour pratiquer le sexe anal, vous pouvez introduire votre pénis mais très lentement. Pour une pénétration plus facile, il est recommandé d'écarter les fesses avec les mains. Vous réussirez ainsi à dilater un peu plus l'orifice. Avant de commencer la pénétration, mettez un peu de lubrifiant sur votre pénis et insérez-le petit à petit. Veuillez noter que la pénétration profonde devra attendre. Le rythme doit être lent et doit suivre et respecter les réactions de votre partenaire. Ce sera il/elle qui vous dira lorsque vous pourrez accélérer. En attendant, soyez patient et stimuler le reste de son corps.

Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable - Étape 6
7

Tenez également compte des positions idéales pour pratiquer le sexe anal car il en existe beaucoup où la pénétration est tellement profonde qu'elle peut faire mal voire blesser votre partenaire. Pour commencer à pratiquer ce type de sexe, la position de « la cuillère » est un bon choix car elle permet une pénétration douce et les corps sont très proches. Avec les personnes plus habituées à cette pratique, vous pouvez essayer d'autres positions comme « la levrette » ou « l'enclume » avec lesquelles vous aurez beaucoup de plaisir.

8

Un conseil indispensable à prendre en compte lors du sexe anal : vous ne devez jamais négliger le reste du corps de votre partenaire. Lorsque nous faisons l'amour, nos zones érogènes sont très sensibles. Ainsi, continuez à caresser ses parties les plus intimes et les plus sensuelles : n'oubliez pas les baisers, les chuchotements dans le creux de l'oreille, les caresses au niveau du clitoris ou des testicules, etc. Plus vous les intégrez à l'acte, plus l'expérience sera bonne.

Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable - Étape 8
9

Il existe beaucoup d'avis négatifs quant à l'existence ou non de l'orgasme anal chez les femmes. Certains spécialistes défendent que oui car la zone est remplie de terminaisons nerveuses grâce auxquelles il est possible d'atteindre l'orgasme. D'autres soutiennent l'inverse, c'est-à-dire que, sans stimulation du clitoris, une femme peut difficilement obtenir un orgasme. Il n'existe aucune voix unanime à ce sujet mais la plupart des femmes qui ont pratiqué le sexe anal disent que le plaisir est très intense au point de provoquer une stimulation vaginale.

10

En définitive, pour pouvoir pratiquer le sexe anal de manière agréable, il faudra y consacrer autant de temps que nécessaire, ne pas être pressé(e) et, surtout, traiter le corps comme un véritable temple du plaisir. Le reste viendra tout seul.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable
1 sur 5
Comment pratiquer le sexe anal de manière agréable

Retour en haut