Partager

Comment se détendre pour le sexe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se détendre pour le sexe
Image: tocka.com.mk

Le sexe n'est pas seulement un sujet purement physique, notre esprit a beaucoup d'influence, nous aidant à profiter plus de la rencontre lorsque nous sommes adéquatement concentrés et disposés, ou affectant notre activité si pour quelque motif nous ne nous sentons pas bien. Et il n'y a pas doute, autant chez les hommes que chez les femmes, le stress est un grand ennemi au moment de profiter du sexe pleinement, particulièrement si nous commençons à expérimenter le domaine sexuel ou s'il s'agit des premières rencontres avec quelqu'un. Ça vous est déjà arrivé? Sur ToutComment.com, nous vous aidons à trouver une solution, découvrez comment vous détendre pour le sexe et apprenez à profiter au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se comporter après le sexe
Étapes à suivre:
1

Pourquoi est-il important de se détendre pour le sexe? En premier lieu, il est convenable de comprendre que l'esprit influence de façon déterminante la réponse sexuelle de la femme et l'érection de l'homme, si nous ne sommes pas complètement détendus et disposés à nous concentrer sur l'acte sexuel et sur toutes les stimulations que notre partenaire nous offre, nous obtiendrons difficilement une complète excitation ou nous n'arriverons pas à l'orgasme.

2

    Le stress et l'anxiété pendant le sexe sont responsables de nombreuses dysfonctions sexuelles ou difficultés pour atteindre le plaisir pendant l'acte. Le stress peut mener les hommes à souffrir de:

    De leur côté, les femmes verront également leur activité et plaisir affectés à cause du stress, pouvant souffrir de:

    • Peur de la pénétration ou du sexe
    • Difficulté à atteindre l'orgasme
    • Manque de lubrification vaginale
    • Dysfonction comme le vaginisme
    3

    Sachant tout cela, il est beaucoup plus simple de comprendre pourquoi il est important de se détendre pour le sexe. Alors comment faire?

    Si l'idée d'avoir une rencontre sexuelle avec votre partenaire ou avec quelqu'un de nouveau vous semble trop stressante, vous devrez commencer par pratiquer quelques-unes des activités de détente qui vous aident à drainer cette tension accumulée en évitant que vous la concentriez sur l'aspect sexuel. Faire de l'exercice est une des meilleures recommandations, vous pouvez pratiquer des activités cardiovasculaires ou aérobies comme courir, nager, marcher, réaliser du yoga, pilates ou méditation. Tout cela améliorera également la circulation sanguine ce qui permettra aux hommes d'obtenir de bonnes érections et aux femmes de meilleurs orgasmes.

    4

    Au moment de la relation sexuelle, il est important de surpasser vos insécurités et vous concentrer sur profiter de la rencontre. Avoir des doutes ou du stress est normal, mais si vous n'apprenez pas à vous détendre pour le sexe vous ne réussirez pas à profiter pleinement de la rencontre.

    Concentrez-vous sur les stimulations que vous offre votre partenaire et osez vous aussi le stimuler. Sentez les baisers, les caresses, les mots d'affection et profitez de chaque seconde. Se focaliser sur les puissantes sensations vécues pendant la rencontre est la meilleure façon de réduire le stress et de plus profiter.

    5

    Il est également important que votre esprit soit totalement dans l'acte sexuel et non dans d'autres pensées. Souvent le stress produit par les problèmes de travail, famille ou autre peut affecter le sexe en faisant que nous ne profitons pas comme nous souhaitons. Laissez les problèmes en dehors de la chambre et préparez-vous à ressentir du plaisir.

    6

    Si vous vivez vos premières expériences sexuelles ou s'il s'agit de la première fois avec quelqu'un de nouveau, vous devez savoir qu'il est normal d'être nerveux, mais qu'il est important de se détendre. Au début il se peut que vous ne vous sentiez pas du tout à l'aise avec ce que vous faites, ou que vous ayez peur de faire d'une façon incorrecte, pourtant le sexe est également une pratique et petit à petit, vous apprendrez des choses nouvelles et améliorerez votre sécurité. C'est pourquoi pour vous détendre, ne vous concentrez pas sur ce que vous ne savez pas, mais plutôt sur tout le nouveau que vous êtes en train d'apprendre.

    7

    Et si juste avant l'acte vous vous sentez trop nerveux, allez un moment aux toilettes, réalisez trois respirations très profondes et drainez toute cette anxiété. N'oubliez pas que le sexe est fait pour prendre du plaisir, c'est pourquoi vivez les sensations au maximum et détendez-vous, vous verrez comme vous réussirez à passer un moment génial avec cette personne spéciale.

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se détendre pour le sexe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

    Écrire un commentaire sur Comment se détendre pour le sexe

    Qu'avez-vous pensé de notre article?

    Comment se détendre pour le sexe
    Image: tocka.com.mk
    Comment se détendre pour le sexe

    Retour en haut