Partager

Quelle est la différence entre orgasme et éjaculation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 novembre 2019
Quelle est la différence entre orgasme et éjaculation
Image: Dolce & Gabana

Lorsqu'on parle de plaisir sexuel masculin, beaucoup sont ceux qui pensent que parvenir à l'orgasme, la point culminant du plaisir, est directement lié avec l'éjaculation. Bien que dans la majorité des cas les garçons éprouvent un orgasme au moment de l' éjaculation, cela n'est pas nécessairement le cas tout le temps, et il existe des différences entre les deux concepts.

Vous avez envie d'en savoir plus ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quelle il est la différence entre orgasme et éjaculation, pour que vous parveniez à intensifier le plaisir intime et améliorer vos relations sexuelles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles différences entre orgasme féminin et masculin
Étapes à suivre:
1

L'orgasme désigne le point culminant du plaisir sexuel, qui a lieu après avoir reçu la stimulation appropriée. L'orgasme consiste en une contraction des muscles génitaux etune augmentation de la fréquence respiratoire, accompagnée d'une intense sensation de plaisir généralisée.

2

Normalement, au moment de l'orgasme, l'homme expulse aussi le liquide séminal, un procédé connu sous le nom d'éjaculation et qui amène au point culminant de l'acte sexuel, provoquant le relâchement de la zone génitale, faisant en sorte que le sang abandonne le pénis pour mettre fin à l'érection, pendant que le corps entier se détend.

3

Comme il est clair qu'il s'agit de deux choses distinctes qui se produisent généralement ensemble, il existe une confusion générale qui consiste à croire qu'en éjaculant l'homme a obtenu l'orgasme, mais la surprise c'est que ce n'est pas toujours le cas.

Il est possible d'éjaculer sans sentir tout le plaisir d'un orgasme, et il est à l'inverse possible d'atteindre l'orgasme sans éjaculer, comme cela arrive fréquemment avec des pratiques comme dans le sexe tantrique.

4

Bien que le fait d'être multi-orgasmique soit habituellement associé aux femmes, les hommes aussi peuvent ressentir plusieurs orgasmes avant d'éjaculer. Ceci requiert toutefois de la concentration et dans la majorité des cas un grand travail préliminaire pour contrôler le corps et l'esprit sans sacrifier les sensations de plaisir.

Un sexologue, surtout s'il est spécialisé dans l'utilisation du tantra , pourra guider n'importe quel homme qui souhaite essayer cette expérience.

5

Dans les cas dans lesquels l'homme souffre d'éjaculation rétrograde, c'est-à-dire que le liquide séminal n'est pas expulsé par l'orifice de l'urètre mais vers la vessie, il est tout à fait possible obtenir l'orgasme sans qu'il y ait d'éjaculation.

6

Il est également possible d'éjaculer sans ressentir le plaisir intense d'un orgasme.

Un exemple fréquent qui illustre bien cela est le cas d'un homme sur le point d'éjaculer essaie de retarder l'éjaculation avec des pensées qui ne sont pas de nature érotique. Malgré cela, l'éjaculation survient, mais étant donné que l'homme n'était pas complètement concentré sur la situation et les stimulations sexuelles, la sensation d'orgasme et de plaisir est beaucoup moins intense.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre orgasme et éjaculation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quelle est la différence entre orgasme et éjaculation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la différence entre orgasme et éjaculation
Image: Dolce & Gabana
Quelle est la différence entre orgasme et éjaculation

Retour en haut