Partager

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 juillet 2017
Quels sont les différents types de préservatifs qui existent
Image: blogs.radiole.com

Les préservatifs sont la seule méthode contraceptive qui aide à prévenir la transmission de maladies sexuelles. Ceci explique pourquoi son utilisation est si importante, notamment lors de rencontres sexuelles fortuites. Toutefois, il n'est pas toujours facile de choisir le bon préservatif, surtout si vous ne connaissez pas les différentes versions disponibles sur le marché. Ainsi, sur toutCOMMENT.com, nous vous éclairons sur les différents types de préservatifs pour que vous sachiez celui qui s'adaptera au mieux à vos rencontres.

Aujourd'hui, nous vous éclairons et vous expliquons quels sont les différents types de préservatifs qui existent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les types de piercings génitaux féminins 

Préservatifs classiques

Toutes les marques de préservatif possèdent une gamme de préservatifs classiques. Ils sont de taille et d'épaisseur standard pour se protéger lors de rencontres sexuelles. Certaines marques possèdent des préservatifs vendus avec lubrification, tandis que d'autres les proposent sous forme d'un préservatif vendus séparément et qui contient en plus cette caractéristique.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs classiques

Préservatifs anatomiques

Si vous êtes à la recherche d'un préservatif qui s'adapte parfaitement à la forme de votre pénis, ces préservatifs représentent le meilleur choix. Les préservatifs anatomiques s'adaptent à la forme du phallus en offrant un confort optimal lors de son utilisation. Par ailleurs, ils sont vendus en différentes tailles et en diverses épaisseurs de latex afin que l'expérience soit beaucoup plus plaisante. Ils sont parfaits pour les hommes qui sont « hors norme ».

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs anatomiques

Préservatifs ultra fins

Les hommes qui pensent que le préservatif diminue le plaisir n'ont plus d'excuses pour ne pas l'utiliser. D'autant plus que les préservatifs ultra fins offrent justement un maximum de sensations avec la même protection, son latex étant simplement plus fin que celui des préservatifs classiques. Ils sont parfaits pour allier sécurité et plaisir.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs ultra fins

Préservatifs avec spermicide

Le spermicide est un mode de protection supplémentaire qui aide à prévenir les grossesses non désirées. Les préservatifs avec spermicide renforcent la protection habituelle. Ce type de préservatifs est parfait pour les couples qui n'utilisent aucune autre méthode contraceptives comme la pilule, ou qui souhaitent simplement éviter à tout prix une éventuelle grossesse. Ils sont donc parfaits pour ceux qui sont les plus nerveux.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs avec spermicide

Préservatifs à effet retardant

Les préservatifs à effet retardant sont adaptés aux hommes qui souffrent d'éjaculation précoce ou qui, pour quelque raison que ce soit, souhaitent retarder l'éjaculation. Ils sont composés de diverses substances qui agissent comme un léger sédatif, diminuant légèrement les sensations, permettant ainsi à l'homme de retarder son orgasme.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs à effet retardant

Préservatifs avec lubrifiant

Dans les cas où une lubrification supplémentaire s'avère nécessaire, que ce soit en raison d'une sécheresse vaginale ou pour de nouvelles expériences, comme le sexe anal, les préservatifs avec lubrifiant sont les plus adaptés et rendent la pénétration beaucoup plus douce. Sachez que vous pouvez en trouver à effet chauffant pour encore plus de plaisir.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs avec lubrifiant

Préservatifs texturisés

Les préservatifs texturisés offrent des sensations beaucoup plus agréables pour ceux qui aiment tester de nouvelles choses en matière de sexe. Les préservatifs perlés ou nervurés stimulent autant la femme que l'homme lors de la pénétration, augmentant ainsi le plaisir ressenti. Avec eux, il sera très difficile de s'ennuyer au lit.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs texturisés

Préservatifs parfumés

Pour ceux qui souhaitent pratiquer le sexe oral en toute sécurité, en évitant les maladies sexuellement transmissibles, les préservatifs parfumés sont le meilleur choix. En effet, ils ont été spécialement conçus pour la stimulation orale. Fruités, au chocolat, etc., ces préservatifs se déclinent en une multitude de goûts différents. Tout le monde y trouve son compte.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs parfumés

Préservatifs sans latex

Les personnes allergiques au latex peuvent également se protéger grâce aux préservatifs en polyuréthane. Ne vous inquiétez pas, la plupart des marques de préservatifs possèdent une version de préservatifs sans latex.

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent - Préservatifs sans latex

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les différents types de préservatifs qui existent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quels sont les différents types de préservatifs qui existent

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les différents types de préservatifs qui existent
Image: blogs.radiole.com
1 sur 10
Quels sont les différents types de préservatifs qui existent

Retour en haut